mercredi 1 décembre 2010

C'est parti !

Le compte à rebours des jours précédant Noël a commencé ce matin chez les Tersi. Grâce, cette année, non pas aux fameux Plémobile, mais à notre voisine Clo.
Elle nous a fabriqué un très beau calendrier en tissu, avec une pochette pour chaque jour. Je lui ai fourni une partie des tissus, j'ai vaguement enfilé quelques rubans et cousu quelques boutons et Clo a fabriqué toutes les pochettes, le fond et surtout, surtout, a eu l'idée, et a eu la gentillesse de nous la proposer.
J'ai passé ainsi un peu de temps à trouver des petits cadeaux pour remplir les pochettes ; comme je voulais ne pas mettre que des bonbons, c'est un peu Noël avant Noël, du coup !
J'espère que les enfants seront contents. 
Ils sont déjà très reconnaissants envers Clo (qu'ils appellent Madame P.) de le leur avoir fabriqué.

Notre calendrier a 25 pochettes, la dernière étant pour les 3 zozos ensemble.
J'ai d'ailleurs réalisé que 24 pochettes c'est hyper pratique, quel que soit le nombre d'enfants. En effet, c'est un multiple de 1 (!), 2, 3, 4, 6 et 8. Quand on a 5 enfants on a la solution de la 25ème pochette... Et quand on a 7 enfants.... Non, on n'a pas 7 enfants.
C'est bien fichu l'avent, non ?!



Pour les cadeaux, je suis allée chez IvRoché (gloss, vernis, gel douche, perles de bain), chez Maunaup (étoiles phosphorescentes, un gros paquet à partager), chez Pikouik (petites motos... explosion de budget...), à la Alochoçur (badges et autres babioles) et dans une ou deux petites boutiques qui vendent des cochonneries (inévitables bracelets en silicone, carnets didl parfumés et parfumants... miam !, gomme rouge à lèvres).

 

2 commentaires:

  1. Calendriers de l'avent aussi ouverts aujourd'hui mais pas de home made cette année, mais un petit tour à la grande épicerie ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôlement joli dis-donc!

    RépondreSupprimer